EVFE participe à la réunion bimestrielle de la Plateforme Mettre Fin au Mariage des Enfants

L’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE), récemment admise comme membre de la Plateforme Mettre Fin au Mariage des Enfants, a pris part à la réunion bimestrielle dudit cadre à travers sa Présidente.
La rencontre s’est tenue ce vendredi 12 septembre 2025 dans les locaux de CARE Niger. Elle a réuni les organisations membres de la plateforme autour d’un objectif commun : faire le point sur les avancées enregistrées dans la mise en œuvre du Plan Stratégique National de 2ᵉ Génération (2024–2025), après une année de son lancement officiel par le Ministre de la Santé, de la Population et des Affaires Sociales, le 11 octobre 2024.
Au cours de la réunion, les participants ont examiné les progrès réalisés, tout en identifiant les principaux défis entravant l’exécution effective du plan sur le terrain. Les échanges ont permis de mettre en lumière les difficultés persistantes, mais également les opportunités et pistes de solutions pour renforcer l’impact des actions de lutte contre le mariage des enfants au Niger.
Cette rencontre a été marquée par des discussions riches et constructives, axées sur les perspectives de résolution des défis, le renforcement de la coordination entre les acteurs, ainsi que l’amélioration des stratégies d’intervention en faveur des droits de la femme et de l’enfant.
À travers sa participation active, l’ONG EVFE réaffirme son engagement à contribuer pleinement aux efforts nationaux et collectifs visant à éradiquer le mariage des enfants et à promouvoir un avenir plus juste et plus protecteur pour les filles au Niger.









