
Niamey, 21 janvier 2028 – L’école primaire Nouveau Marché 1 et 2 a abrité, ce mercredi, la cérémonie officielle de lancement des activités de l’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE). L’événement, placé sous le parrainage de la Ministre de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, Pr Sidikou Ramatou Djermakoye Seyni, a été marqué par la rénovation d’une salle de classe et la remise de tables-bancs et de kits pédagogiques aux élèves.

En marge de la célébration des 16 Jours d’Action contre les Violences Basées sur le Genre (VBG), l’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE) a organisé un atelier de formation dédié aux VBG, au profit de son staff.
Le vendredi dernier, il ne s’agissait pas simplement de célébrer une journée symbolique. Ce fut avant tout un moment fort d’émotion, de mobilisation et d’engagement en faveur des droits de l’enfant, placé sous le signe de l’espoir, de l’innocence, de la résilience et des rêves de milliers d’enfants du Niger.
Ce mercredi 15 octobre 2025, la 2è édition d’Octobre Rose s’est tenue à l’Université Abdou Moumouni de Niamey, à l’initiative de l’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE), en collaboration avec la Commission des Affaires Féminines de l’UENUN.
L’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE) a accueilli, ce matin dans ses locaux, ses bénévoles et stagiaires, à l’occasion d’une rencontre placée sous le signe de la convivialité, du partage et de l’engagement citoyen.

L’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE) a eu l’honneur de répondre à l’invitation de Transform Niger à l’occasion de la cérémonie officielle de lancement du projet « Skills 4 Girls », une initiative ambitieuse portée par l’ONG Transform Niger, avec le financement de l’UNICEF Niger et le partenariat stratégique du Ministère de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information.

L’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE) a pris part aux Consultations Nationales des Filles du Niger, à travers une délégation composée de trois jeunes, dont une fille et deux garçons, qui ont fièrement représenté l’organisation durant deux journées d’échanges intenses et constructifs.

L’ONG Espoir de Vie pour la Femme et l’Enfant (EVFE), récemment admise comme membre de la Plateforme Mettre Fin au Mariage des Enfants, a pris part à la réunion bimestrielle dudit cadre à travers sa Présidente.









